Comment jouer avec... Steel

31 août 2006

Écrit par

Vous connaissez sûrement Red Steel, le premier FPS de la prochaine Wii. Celui-là même qui alimente les débats au sujet de sa maniabilité et de ses graphismes. En effet, mis à part des bouts de niveaux pas très jolis - car jusqu'à présent issus d'une démo vieille de mai 2006 (E3 oblige) - et des combats qui semblent pré-calculés, peu de choses ont finalement été dévoilées sur ce titre.

Avec la Games Convention 2006, quelques détails bienvenus font leur apparition. Les phases à l'arme blanche semblent plus poussées que ce qui n'y paraît. Si il semble évidemment que Red Steel devrait tirer pleinement profit des contrôleurs de la future Nintendo, il faudra néanmoins s’exercer au maniement du katana pour acquérir des coups au fur et à mesure de la progression. Ces combos seront nécessaires à votre survie. Notez que les ennemis épargnés pourront se ranger à vos côtés.

Vous partirez en effet combattre la pègre dans le but de sauver votre fiancée, ainsi que votre honneur. Scénario ô combien basique mais qui devrait suffire à vous lancer tête baissée dans l’aventure. Les pouvoirs mentaux seront de la partie, ainsi que la possibilité de bloquer le temps, à l'image de Prince of Persia ou bien encore Max Payne.

Quoiqu’il en soit, il n’est plus à prouver que la Wii se fait attendre. Non pas que les délais ne soient pas tenus - au contraire à en juger par les fuites au sujet des très prochaines annonces de Nintendo - mais il suffit de voir se tordre le joueur sur la vidéo qui suit pour avoir irrésistiblement envie de faire de même. L'immersion semble totale, comme sur la majorité de jeux Wii dévoilés jusqu'à présent.

Red Steel est prévu au lancement de la console, soit aux alentours du mois de novembre 2006.