Causons un peu de Just Cause

29 août 2006

Écrit par

Après avoir gratifié les joueurs d'une démo vertigineuse, les suèdois d'Avalanche reviennent en vidéo pour parler de Just Cause. C'est le directeur créatif du jeu, Christofer Sundberg qui présente (en anglais) ce simili James Bond au pays de GTA, le tout à la sauce cubaine. Vous interprétez en effet un agent spécialisé dans le renversement de régime politique faisant face à la corruption et à la menace d'armes de detruction massive du gouvernement de San Esposito. Et pour défendre cette Just Cause, tous les moyens sont permis : capture de véhicules terrestres, marins et aériens, une belle artillerie et surtout des capacités acrobatiques à rendre jaloux un Jean-Paul Belmondo.

Les chiffres énoncés sont impressionnants : 1024 km² de surface de jeu, 300 missions, plus de 100 véhicules. Il y a de quoi faire. Et comme c'est au niveau du rythme que la réussite de ce genre se joue, l'Avalanche Engine inspire confiance, proposant de traverser l'île à toute allure sans temps de chargement. C'est une bonne chose vu la distance que permet de parcourir la technique très particulière du parachute que vous pouvez contempler dans la vidéo.

La sortie de Just Cause est prévue le 22 septembre sur PC, Xbox 360, Xbox et PS2. Vous pouvez téléchargez la démo sur 360 dès à présent sur le Marketplace, et sur PC à cette adresse.