Cartoon Network Racing : ça va cartooner sec !

12 août 2006

Écrit par

Un Karting endiablé à la sauce Cartoon, ça vous dit ? Connue pour diffuser des dessins animés loufoques en permanence, Cartoon Network sera la base d’un nouveau jeu de karting développé par Euritechnics, un studio spécialisé dans les jeux de course (Street Racing Syndicate, Big Mutha Truckers 2, etc.).

Avec une stratégie de jeu simpliste et 24 circuits issus tout droit de l’univers des cartoons de la chaîne, Cartoon Network Racing semble avant tout se destiner à un jeune public de connaisseurs. Le titre se propose d’immerger le joueur dans l’environnement humoristique typique de Cartoon Network.

Même si il y a peu d’innovations au niveau du gameplay, en tous les cas sur le papier, on y retrouve beaucoup d’éléments qui ont fait la réussite des ténors du genre : véhicules et co-pilotes aux propriétés uniques, raccourcis, accélérateurs, bonus, armes à gogo, et adversaires aussi timbrés les uns que les autres.

L'intérêt de Cartoon Network Racing devrait se mesurer également au travers de ses modes de jeu, comme l’affrontement ou le coopératif, solo ou pilote/co-pilote. Parmi les styles de jeu, "Arena" et "pass the bomb" devraient se distinguer.

Une affaire à suivre, courant octobre 2006, sur PS2 et Nintendo DS.