Explorez votre âme avec Restless

08 août 2006

Écrit par

Depuis la fin de la saga Myst, le point'n'plick n’a pas dit son dernier mot. Pour preuve, un nouveau studio anglais basé à Skipton, Viperante, annonce le développement de son premier projet Restless.

Ce jeu d'aventure propose enquête et réflexion dans une ambiance sombre, jouant sur l’intensité et le suspense. L'histoire traite d'une femme nommée Kate Jones, tourmentée par un péché qu’elle a commis. A tel point qu'elle n'hésite pas à se réfugier dans l’alcool pour tenter d'oublier. Ses nuits sont hantées par une femme inconnue et portée disparue. Un matin, elle trouve une enveloppe sur son lit. Dans la lettre il est écrit : "Si tu veux t’aider, aide-là !". Et l’enquête commence... Restless est un voyage au centre de l'âme humaine, comme un examen du bien et du mal, et de la responsabilité. Les gens peuvent-ils changer, ou sont-ils esclaves d'eux-mêmes pour toujours ?

Avec un environnement haute résolution, dessiné à la main, et des personnages en véritable 3D, Restless emporte le joueur dans une histoire qui se veut immersive et détaillée, accompagnée d'énigmes et de jeux de réflexion. C’est un voyage au travers de la cité de New York, et bien au delà. Pour trouver des réponses aux questions que vous allez vous poser, il faudra explorer des endroits divers (depuis un appartement luxueux à une école abandonnée) et faire la rencontre de différents personnages, certains vivants et d'autres morts, parfois bienveillants ou maléfiques.

Restless est prévu sur PC courant 2007.