Rule of Rose, fleur du mal

20 juil. 2006

Écrit par

Plus qu'un survival horror, Rule of Rose s'annonce comme un conte onirique et sadique. Jennifer, une jeune fille introvertie, entre de force dans une société secrète nommée "les aristocrates du crayon rouge". Les règles de ce groupe impliquent des rituels étranges, un respect de la hiérarchie et la participation forcée à des jeux malsains. Il est à noter que ses membres sont des enfants et que leur quartier général est retranché dans une cabine d'un ballon dirigeable planant dans le ciel anglais de 1930...

Si le cadre original est soutenu par une direction artistique sublime, il faut s'attendre à vivre une expérience de jeu classique pour le genre. La principale nouveauté vient du compagnon de Jennifer, Brown, un labrador avec lequel elle explorera les lieux à la recherche des pièces de puzzle pour comprendre le fonctionnement de la société et découvrir comment sortir de ce cauchemar. Le procédé avait déjà été exploité sur le jeu Haunting Ground, mais il semble ici qu'il ait été mieux intégré au gameplay.

Développé par les créateurs de Onimusha pour le compte de Sony Computer Entertainment, Rule of Rose vous plongera dans une aventure psychologique à la frontière entre cinéma et jeu vidéo en octobre sur PS2.