White Gold entre enfer et paradis

21 juin 2006

Écrit par

Dans White Gold : War in Paradise, le prochain FPS développé par Deep Shadows, l'action se déroule en 2010 sur une petite île de l'archipel des Caraïbes en proie à une révolte menée par les cartels de la drogue. Une situation forcément explosive attend donc notre héros alors qu'il aura à découvrir tous les rouages du mécanisme qui a mené au déclenchement de cette guerre civile.

Pour répondre comme il se doit à la menace qui plane sur cette poudrière, vous aurez à votre disposition de nombreuses armes et autres "jouets" militaires pour reprendre les dires de l'éditeur. À vous les tanks, jeeps, hélicoptères de combats et frégates armées. Jusque là tout semble très classique, mais c'est sans compter sur l'aspect RPG du titre. Un peu à la manière du malheureusement décevant Boiling Point : Road to Hell, vous évoluerez totalement librement dans un environnement immersif alternant jour, nuit et changements climatiques. Tout au long du jeu, vous aurez à traiter, au travers de multiples quêtes, avec les 8 factions en présence comme l'armée régulière ou encore la mafia locale.

Graphiquement assez proche de Far Cry, île paradisiaque oblige, le moteur graphique de White Gold promet une distance d'affichage conséquente de plusieurs kilomètres. Encore activement en développement, il faudra attendre l'été 2007 pour profiter du titre. Votre PC a donc encore le temps de soulever de la fonte pour afficher quelques dizaines de milliers de polygones supplémentaires.