E3 2006 - Battlefield 2142, une histoire de Mechs

16 mai 2006

Écrit par

En l’an 2142, l’humanité doit faire face à un brusque changement de climat aboutissant à une ère glacière. Les rares terres encore fertiles ne suffisent malheureusement pas à nourrir la totalité de la population mondiale. Dans ces conditions, deux factions se livrent une bataille acharnée pour ce nouvel Eldorado : l’Union Européenne et la coalition Pan-Asiatique. Voici donc en quelques lignes l’histoire du prochain opus de la série phare de FPS online éditée par Electronic Arts, il s’agit bien sûr de Battlefield.

Après avoir visité des grands conflits historiques comme la Seconde Guerre mondiale où encore la guerre du Vietnam, Digital Illusions, développeur du titre, franchit un pas de plus vers la fiction. Rappelons que Battlefield 2, même si il se veut contemporain dépeint une crise géopolitique ne reflétant pas encore la réalité. Vous aurez donc la joie de piloter de tous nouveaux véhicules allant des avions de chasse futuristes aux Mechs, ces énormes robots d’aciers armés jusqu’aux dents.

Au menu des réjouissances vous pourrez aussi compter sur des combinaisons furtives vous rendant invisibles, des tourelles mobiles ou encore des grenades EMP générant un champ electro-magnétique. Battlefield 2142 proposera de plus le nouveau mode Titan dans lequel chaque camp s’affrontera pour détruire le Titan, sorte de vaisseau mère gigantesque, de l’équipe adverse. L’attaque d’un Titan se déroulera en trois phases, d’abord vous devrez désactiver son bouclier, puis y pénétrer, pour enfin détruire son réacteur principal.

La troisième guerre mondiale illustrée dans Battlefield 2142 est prévue pour cet automne. Faites dors et déjà chauffer vos PC.