E3 2006 - La guerre des FPS ne fait que commencer

13 mai 2006

Écrit par

Ubisoft a dévoilé à l'E3 le jeu HAZE, un FPS développé en collaboration avec Free Radical, les créateurs de la série TimeSplitters. Avec ce projet, Ubisoft espère s'impliquer un peu plus dans la guerre des FPS sur les consoles nouvelle génération, et, pour ce faire, promet une collaboration étroite avec les spécialistes du genre.

HAZE se déroule 25 ans dans le futur. Les gouvernements ont fini par déléguer leurs opérations militaires à des sociétés multinationales privées. Comme Jake Carpenter, un soldat nouvellement enrôlé dans l'armée "Mantel", vous cherchez à combattre pour une bonne cause. Grâce à un arsenal de pointe, il va falloir faire la guerre aux terroristes, dictateurs, et ennemis politiques. La première mission se déroule en Amérique du Sud, où vous avez été envoyé pour combattre une organisation rebelle : "The Promise Hand". C'est à partir de ce moment que les choses se gâtent.

L'action futuriste de HAZE devrait permettre d'exploiter pleinement les capacités des nouvelles consoles et des matériels à venir, notamment grâce à une modélisation et des graphismes dits "hyper-réalistes", une intelligence artificielle et moteur physique poussé. Ajoutez des environnements extérieurs et intérieurs variés (dont la jungle et la montagne), un arsenal avancé et des véhicules en tout genre, HAZE devrait nous promettre une belle immersion. Comme dans tout FPS qui se respecte, le multijoueur devrait être de la partie sur Console et PC, avec des batailles en ligne au sein des 2 camps.

En attendant HAZE, qui reste initialement prévu pour 2007 sur PS3, Xbox 360 et plateforme PC, voici quelques screenshots :