E3 2006 - Sortez les boots et la doudoune pour Lost Planet

14 mai 2006

Écrit par

Capcom dévoile un peu plus son prochain Lost Planet sur Xbox 360 et téléphones mobiles. Ce jeu d’action se déroule sur une planète lointaine, dans une atmosphère pour le moins glacée puisque vous aurez à affronter des conditions de froid extrême. Le titre surf donc sur une vision post-apocalyptique qui n’est pas sans rappeler celle du film Le Jour d’Après (The Day After Tomorrow en anglais). Dans cet environnement pour le moins hostile, trois espèces se livrent une lutte sans merci, les humains, des créatures indigènes appelées "Akrid" et des mystérieux envahisseurs. Vous incarnerez Wayne, un pilote sauvé de justesse de la mort par un groupe de "Snow Pirates", ces hommes qui luttent contre les "Akrid" afin de récolter un peu de cette ressource si précieuses qu’est l’énergie thermique.

Les créateurs des séries à succès Onimusha et Devil May Cry nous promettent une action frénétique aussi bien à pied qu’à bord de véhicules armés dans ce jeu de shoot à la troisième personne. Le Xbox Live sera bien entendu de la partie au travers de contenus téléchargeables mais aussi de modes en ligne allant du coopératif au bon vieux Deathmatch. Côté réalisation, Capcom met l’accent sur la retranscription de nombreux effets météorologiques liés au froid allant des tempêtes de neiges aux vents arctiques dans une alternance de paysages désertiques et de villes abandonnées prises dans les glaces.

Détail intéressant, la version mobile du titre viendra compléter le scénario de la monture Xbox 360. Lost Planet est prévu en Europe pour le premier trimestre 2007, tenez vous donc prêt pour le grand froid.