E3 2006 - Crackdown : le GTA nouvelle génération

11 mai 2006

Écrit par

C’est dit, la Xbox 360 aura bien son GTA-like avec l’arrivé de Crackdown. Et la firme de Bill Gates semble avoir fait les choses en grand. En effet, le jeu est développé sous la direction de David Jones, fondateur de la société DMA Design, elle-même à l’origine des franchises Grand Theft Auto et Lemmings. L’univers de jeu, ironiquement appelé "Pacific City", sera le théâtre d’une guerre des gangs sans merci où vous serez chargé de faire régner l’ordre par tous les moyens possibles. True Crime serait-il donc passé par là ?

Le gameplay paraît assez classique pour le genre; vous aurez à accomplir une multitude de missions dans l’ordre de que vous voulez tout en empruntant voitures et autres motos. Microsoft nous promet quand même quelques innovations et notamment une grande interactivité avec le décor. Il sera apparemment possible de transformer une multitude d’objets environnants en armes. De même, vos actions influeront dans le temps sur l’univers qui vous entoure. Fini donc les voitures qui disparaissent peu après leur explosion. Enfin, et c’est une bonne nouvelle, l’éditeur annonce un mode multijoueur en coopération sans beaucoup plus de détails pour le moment.

Un dernier mot sur la réalisation du titre puisque celle-ci exploitera, selon les dires de Microsoft, les capacités de la Xbox 360 avec toute une panoplie d’effets graphiques Next-Gen.