E3 2006 - Yakuza rime avec GTA chez SEGA

08 mai 2006

Écrit par

Dans YAKUZA (sorti sous le titre Way of the Dragon aux USA), vous incarnez Kiryu Kazuma, un ancien caïd des Yakuzas. Après dix ans passés en prison pour une sombre affaire de meurtre, il tente de reconstruire sa vie. Jusqu'au jour où la disparition de Haruka, jeune fille à l’identité mystérieuse, et de 100 millions de Dollars le ramène dans les quartiers "chauds" de Tokyo.

Malgré un scénario encore bien flou, SEGA nous promet qu’un soin particulier est apporté à l’histoire puisque le romancier japonais Seishu Hase a élaboré avec Toshihiro Nagoshi, producteur du jeu, la trame scénaristique du titre. L’ambiance est semble-t-il, elle aussi au rendez-vous, avec une société dominée par les valeurs Yakuzas - respect et honneur - et une vision résolument "nocturne" de Tokyo comme en attestent les captures ci-dessous.

Côté gameplay, YAKUZA se veut à la croisée des chemins. Il emprunte à GTA sa liberté d’action à échelle plus réduite puisque vous pouvez librement déambuler dans un quartier de Tokyo composé de Night-clubs et autres magasins tous visitables et fidèlement reproduits. À vous donc la fièvre de la nuit avec des néons par centaines ainsi qu’une foule digne d’un samedi soir.

Le prochain titre de SEGA intègre aussi une partie RPG. Votre héro peut en effet gagner de l’expérience et des niveaux alors que vous récoltez différents objets et armes tout au long du jeu. Enfin, l’éditeur annonce un tout nouveau système de combat se rapprochant vraisemblablement d’un Def Jam ou d’un Urban Reign. Il se base sur des combos et des prises à réaliser sur un ou plusieurs ennemis, tout en utilisant les objets et autres éléments du décor.