E3 2006 - Changez le passé dans Cryostasis

08 mai 2006

Écrit par

Avec Cryostasis : Sleep of Reason, les ukrainiens d'Action Forms vous proposent, à vous et à votre PC, d'embarquer en 1968 à bord d'un brise-glace nucléaire, prisonnier de la banquise arctique depuis plusieurs années. C'est en vue à la première personne que vous arpentez ses couloirs, mais également ceux d'une proche station russe nommée Pole 21, dans ce jeu d'action/horreur qui n'a visiblement pas trouvé d'éditeur pour le moment.

Vous incarnez un météorologiste envoyé sur place, où vous rencontrez diverses créatures qui étaient présentes sur le bateau à l'origine et qui, depuis, ont évolué assez bizarrement. Votre objectif est d'empêcher l'accident de se produire grâce à votre faculté de Mental Echo, qui vous permet de pénétrer dans le souvenir des gens et de changer leur comportement à ce moment-là. Corriger les erreurs du passé (celles des autres, bien sûr) entre deux zombies-mutants à dézinguer, voici le programme de Cryostasis, en somme.

Action Forms nous annonce 15 types d'ennemi possédant chacun des capacités particulières. Niveau technique, vous aurez droit à une gestion avancée de la physique ainsi qu'à un moteur graphique du tonnerre gérant moult effets visuels tels que les ombres douces par exemple. Pour ce dernier point, vous pouvez d'ailleurs juger par vous-mêmes grâce aux quelques images ci-dessous.

Espérons désormais que ce Cryostasis : Sleep of Reason se fera moins attendre que Vivisector, l'autre jeu en préparation du même studio qui a déjà fait trois E3 successifs. Le titre est prévu sur nos rutilants PC pour un bien vague "2007", mais nul doute que le salon de Los Angeles apportera son lot d'informations dans les prochains jours.