Cet été, bâtissez Rome avec CivCity

24 avr. 2006

Écrit par

En marge de sa franchise Stronghold, Firefly Studios nous fignole actuellement un inattendu spin-off à la série Civilization : un city builder dédié à la capitale romaine, le bien-nommé CivCity : Rome.

La bête est développée en collaboration avec Firaxis, les créateurs de la série initiale, et éditée par 2K Games, mais nous n'en savons malheureusement pas beaucoup plus. Tout juste nous promet-on moult bâtiments d'époque, tels les écoles de gladiateurs, les cirques et les fabriques d'armes. Et bien sûr, la plus belle Rome qu'il nous ait jamais été donné de voir, ce dont vous pouvez juger grâce aux quelques screenshots que nous vous avons spécialement sélectionnés.

Peu d'infos, certes, mais faisons donc confiance aux deux parties en présence pour nous concocter un titre digne d'intérêt, au-delà du simple prestige qui entoure ses développeurs et sa licence. Sans compter que la prochaine présentation du jeu à l'E3 devrait nous apporter son lot d'informations. Quoiqu'il en soit, nous ne tarderons pas à être fixés, puisque la sortie de CivCity : Rome est prévue dès cet été.