Bientôt tous des Guitar Hero

13 avr. 2006

Écrit par

De nombreux pays d'Europe ont déjà eu droit au jeu de rythme le plus prenant du moment. En attendant la sortie de la version française au mois de juin de Guitar Hero, édité par Atari, voici un aperçu des méthodes de communication atypiques pour un jeu atypique.

La semaine dernière, un jeune anglais de 25 ans s'est produit dans le métro londonien équipé de sa guitare Gibson SG, un groupe électrogène, un ampli, une PS2 agrémentée d'un écran LCD et d'une copie du jeu. Deux heures durant il s'est appliqué à revisiter les trente morceaux rock du jeu tels que Take Me Out, Aces of Spades et Ziggy Stardust. En effet, dans Guitar Hero, il y en a autant pour le musicien que pour les spectateurs : il faut voir un joueur brandir sa guitare pour activer le gyroscope enclenchant le pouvoir spécial pour comprendre. Les gestes pour activer les cordes-boutons, le mouvement frénétique du grattoir, tout ponge l'assemblée dans l'ambiance d'un concert de rock.

"Bien que cela ne remplacera jamais la guitare traditionelle, nous pensons que cela offre un aperçu potentiel du futur, déclare Kelly Sumner, dirigeant de RedOctane.La technologie de la musique interactive ouvre toutes sortes de possibilités. Nous espérons que les joueurs de Guitar Hero continueront en apprenant la vraie guitare, et qui sait, peut-être cela donnera-t-il à la génération Playstation la confiance de devenir les héros des scènes du futur."