Retour sur le développement de Secrets of Da Vinci

12 avr. 2006

Écrit par

Après une présentation générale du jeu puis une petite introduction à ses personnages principaux, The Secrets of Da Vinci fait une nouvelle fois parler de lui sur Gamatomic. Pour rappel, vous incarnez ici un dénommé Valdo qui, durant le XVIe siècle, part à la recherche d'un manuscrit majeur écrit des mains-mêmes du maître, et qui serait dissimulé au Château du Clos Lucé.

C'est sur l'aspect "respect du contexte historique" que Nobilis insiste à nouveau, puisque sur le blog du jeu on a pu lire récemment deux courtes interviews sur ce thème. La première donne la parole à l'historien Pascal Brioist, du CESR, qui présente les dernières années de Léonard. Il montre qu'effectivement il y a encore de nombreuses choses à découvrir à son propos, et pourquoi pas de nouveaux manuscrits.

La seconde met sur le devant de la scène Marianne Tostivint, scénariste et game designer chez TOTM Studio. Elle nous apprend notamment que la volonté des développeurs a été de transmettre l'énergie novatrice de la Renaissance, et en particulier de Léonard qui cherchait toujours à aider l'homme avec de nouvelles machines. Ainsi, plusieurs appareils ont été imaginés en supposant qu'il aurait pu les inventer. Par ailleurs, il ne fallait pas que l'atmosphère paraisse désuète, car l'époque comme le personnage étaient on-ne-peut-plus modernes. Le langage utilisé est donc actuel.

En conclusion à ces quelques morceaux choisis, nous vous proposons de poursuivre la découverte du jeu au travers des vidéos accessibles par le lien "En savoir plus". En attendant le 21 avril, date de sortie de The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit dans nos vertes et fleurissantes contrées.

Tout d'abord, signalons que le blog propose, entre autres choses, un trailer. D'environ 2 minutes, celui-ci présente la trame scénaristique ainsi que le style graphique, mais aussi de nombreuses phases de gameplay. Et par la même occasion, le genre d'énigmes mécaniques auxquelles on aura affaire.

Une seconde vidéo est également d'un intérêt non-négligeable, puisqu'il s'agit du making of du jeu. Ce dernier dure quelques 10 minutes, et reprend plus en détail les interviews des deux personnes pré-citées, auxquelles s'ajoutent François Saint-Bris, propriétaire du Château du Clos Lucé, et Benoît Hozjan, dirigeant de Kheops Studio. Pour mieux saisir les prétentions de cette "plausible fiction" autour de Léonard de Vinci, voici 3 sites où récupérer la fameuse vidéo : JeuxVideo.com, JeuxVideo.tv, Clubic.

Notez enfin que 6 acteurs français sont à l'origine de ce jeu, pas moins, et que vous pouvez en découvrir une sommaire description ici : les co-producteurs de Secrets of Da Vinci.