Smackdown! et Raw continuent le combat sur next-gen

07 avr. 2006

Écrit par

La série des Smackdown! vs RAW (SvR pour les intimes) cartonne depuis sa création sur PSone en 2000. Ainsi, plus de 16.5 millions d'exemplaires ont trouvé preneur de cette saga référence. Chaque année, THQ parvient à placer son poulain dans les charts américains, anglais et même italiens. Fort de son succès, SvR revient dans une version 2007 spécialement développé pour les consoles nouvelle génération.

La première grosse nouveauté est l'apparition d'un tout nouveau moteur de jeu. Nouvelle génération oblige, les lutteurs ont gagné en polygones et en détails. Sur les images, John Cena et Rey Mysterio sont plus vrais que nature. Comme d'habitude, les mouvements et les prises de chaque lutteur seront respectés. Seul regret, des bugs de collision sont encore visibles mais gageons que cela soit résolu pour de la sortie du jeu. Niveau roster, THQ promet une actualisation jusqu'à la dernière minute afin de coller le plus possible aux histoires du moment. Les modes de jeu sont optimisés, notamment le mode online qui utilise par exemple la communication via un micro. Le mode "Saison" quant à lui, devient plus consistant avec des histoires à plusieurs embranchements.

En outre, THQ promet quelques changements dans le gameplay. Tout d'abord, les prises au corps sont améliorées grâce à l'Analog Control System. On imagine que le stick analogique va permettre de doser la puissance des coups. De plus, les lutteurs peuvent désormais se battre dans le public. Mieux encore, SvR offre la possibilité d'utiliser des armes remises par le public comme dans un Fans Bring the Weapons Match. Ce principe promet l'apparition de matchs toujours plus hardcore comme les amateurs ont pu voir avec Egde contre Mick Foley et HBK contre Vince McMahon à Wrestlemania 22.

WWE : Smackdown! vs RAW est prévu pour la fin d'année 2006 sur PSP, PS2, PS3 et Xbox 360.