Guerres de territoires sur Inhabited Island

10 avr. 2006

Écrit par

Voici les toutes premières captures d’Inhabited Island, qui laissent découvrir un titre aux atouts alléchants. Ce jeu de stratégie au tour par tour - tiré du livre du même nom des frères Strugatsky (auteurs de SF de leur état) - est conçu sous la coupe de wargaming.net déjà responsable de Massive Assault. Tout ceci sera possible grâce aux acharnés de chez Akella, à qui l'ont doit entre autres PT Boats, Age of Pirates et Captain Blood, des titres qui sans avoir été des hits ont laissé un bon souvenir.

Dans Inhabited Island, le but est de conquérir les terres adverses. Pour ce faire, 4 races aux caractéristiques bien distinctes vous sont proposées : les Khonties, les Barbarians, l’Island Empire et, pour finir, le peuple des Land of Fathers. Sur le champ de bataille, vous retrouverez des véhicules terrestres standards tels que les transports de troupes ou des blindés, mais aussi des unités aériennes qui promettent au moins une bonne profondeur de jeu si elles sont bien utilisées. Pour parfaire le tableau, les cycles jour/nuit seront de la partie et les conditions climatiques influeront sur les combats. Tout ce petit monde pourra s'affronter sur des cartes au relief tumultueux où se déchireront le reste de leurs unités, à savoir, en plus de celles déjà citées, des pièces d’artillerie, des fantassins et bien d’autres qui composeront avec un fog of war comme on aime, des mines, des accessoires de camouflage et beaucoup d’autres encore.

Il semblerait que derrière ces graphismes respectables, mais pas renversants, se cache un titre à la profondeur stratégique souvent délaissée par ses pairs au profit d’un aspect un peu plus arcade, adopté pour toucher un plus large éventail de joueurs.

Quoiqu’il en soit, nous en saurons plus lors de l’E3 2006 et avons de bonnes raisons d’espérer une démo à la même période.