Les femmes au foyer - désespérées - ont enfin leur jeu vidéo

29 mars 2006

Écrit par

C'est une nouvelle pour le monde de la série comme pour le jeu vidéo : Desperate Housewives, véritable phénomène de télévision aux Etats-Unis et dans le monde, est adapté en jeu vidéo. Ce n'est pas la première fois qu'une série est adaptée en jeu, Buffy, Alias, 24 ont chacun eu droit à leur version vidéoludique. Par contre il est rare que cela soit une série aussi peu orientée "action". Pour coller à l'ambiance domestique de la série, on peut s'attendre à un gameplay proche des Sims, avec une trame scénaristique plus appuyée.

Les screenshots montrent des personnages connus comme l'exquise Bree Van De Camp ou le jaloux Carlos Solis dans une rue reproduisant de façon impressionante Wisteria Lane, le quartier résidentiel de la série. On sait déjà que l'actrice interprétant Mary Alice Young (la plus "desperate" de toutes les "housewives" puisque la série tourne autour de son suicide) reprendra son rôle pour la voix-off. La question du scénario, de son rapport avec la série reste en suspens. Le joueur interprétera un nouvel arrivant dans le quartier et découvrira les secrets de chacune des familles.

Dernier détail croustillant : c'est Liquid Entertainment qui s'est collé à la tâche de l'adaptation. On a hâte de voir ce que les développeurs de Dragonshard auront fait avec une licence aussi éloignée de l'univers de Donjons et Dragons. Aucune date n'est annoncée pour l'instant, nous avons donc le temps de voir venir d'autres informations complémentaires.