Ayal, le futur Outcast ?
20 mars 2006

Écrit par

Dans la série des jeux développés en "underground" (hors des circuits habituels), nous vous avions déjà parlé de l'ambitieux DK Project. Voici maintenant Ayal, un titre imaginé par le tout jeune studio Yssalis. Ce jeu d'action-aventure-rôle en 3D temps réel raconte l'histoire d'un jeune ingénieur, Séraphin, dont le destin va être passablement perturbé par un phénomène météorologique tout à fait mystérieux. Il va indirectement le propulser sur une planète inconnue qu'il va bien entendu devoir explorer pour trouver un moyen de retourner sur Terre. Pour se faire, il devra d'abord percer les secrets de ces terres sauvages et luxuriantes au milieu desquelles il vient de débarquer.

A elle seule, cette histoire intrigante devrait déjà interpeller les fans d'aventure à la Outcast. Les caractéristiques techniques d'Ayal ont également de quoi enthousiasmer : 22 niveaux, 120 créatures, une durée de vie à priori conséquente puisqu'il existe 16 fins différentes, un système de combats très souple car contournable pour les joueurs qui préfèrent la diplomatie, des armes extraterrestres annoncées comme "particulièrement ludiques", un aspect jeu de rôle décliné sur une dizaine de compétences du personnage principal à développer (dont certaines inédites). Notez enfin que le moteur propriétaire, nommé "Ayal Engine", dispose de caractéristiques prometteuses, notamment en terme de liberté d'action et de gestion de caméra.

L'équipe d'Yssalis est actuellement à la recherche d'un éditeur pour passer au stade suivant du développement. Pour le moment, la date de sortie d'Ayal n'est donc pas précisée. Si vous souhaitez obtenir des détails supplémentaires sur ce jeu alléchant, un premier site officiel est disponible ici. Vous pourrez par exemple y découvrir des extraits de la bande originale du jeu, composée par Mathieu Noelle et Yann Motte, proposant une ambiance ethnique de premier choix.

Tribune libre