Field Ops : sur terre et dans les cieux

17 mars 2006

Écrit par

C'est un peu la course aux acronymes dans le fabuleux monde du jeu vidéo. Depuis les jeux de rôles massivement multijoueurs qui ont banalisé la formule imbitable MMORPG, c'est comme si les concepteurs eux-mêmes rivalisaient d'ingéniosité pour concevoir des jeux impossible à résumer.

C'est en Suisse que la dernière catégorie en date à été inventée. Fields Ops est annoncé comme le premier RTSS, Real-time Strategy Shooter, jeu de tir et de stratégie en temps réel. Freeze Interactive et Digital Reality proposent donc la réunion de deux genres hégémoniques et pourtant opposés sur PC. Après tout qui n'a jamais rêvé de prendre part aux combats d'un jeu de stratégie, de remplacer les statistiques des troupes par sa propre adresse ?

Evidemment le mélange peut être explosif. L'immersion procurée par la première personne mêlée à la réflexion stratégique risque de faire tourner la tête. Pour l'instant on ne peut que spéculer sur ce gameplay particulier en admirant les screenshots plutôt encourageants. Espérons que l'équlibre entre les phases sera au rendez-vous pour proposer une expérience inédite. On peut s'attendre à plus d'informations d'ici le mois de novembre, date annoncée de sortie du titre.