Microsoft divisé en deux

08 juin 2000

Écrit par

Voilà, c'est officiel, la nouvelle est tombée, le juge Thomas Penfield Jackson a ordonné la division en deux parties distinctes de Microsoft. La première serait chargée des systèmes d'exploitation, et l'autre du reste, comme les applications bureautiques Office et vraisemblablement l'aspect "éditeur de jeux" dont Microsoft se sont faits les avatars depuis quelque temps.

Naturellement, comme dit plus tôt dans la journée, les gens de Microsoft vont faire appel, et semblent très confiants dans leur démarche, prétendant que "we will prevail" (on va gagner, en gros). Qui vivra verra.

De toute manière, si vous voulez mon avis, ce n'est pas la division de Microsoft qui va changer grand chose à leur position dominante dans le marché informatique... Enfin bon.

Update de Cooli: les deux sociétés devront rester divisées pour une période d'au moins 10 ans. Le jugement ne devrait cependant être effectif qu'après la procédure d'appel que va intenter Microsoft, une procédure qui peut durer deux ans! De plus, on parle même d'amener le procès devant la Cour Suprême américaine.

En attendant, lisez si vous voulez le texte légal entier ainsi que l'article de CNN.