Un auteur de science-fiction pour Maelstrom

24 mars 2006

Écrit par

Voici des nouvelles de Maelstrom, que l'on vous présentait en novembre dernier pour la première fois. Le dernier RTS des créateurs de Perimeter acceuille d'ailleurs quelques nouveaux screenshots sur son site officiel.

Aux côtés des précédentes captures d'écran, on trouve également un trailer plutôt sympathique. Moyennant une inscription sur le site, vous découvrirez ainsi une vidéo qui met l'accent sur le scénario du jeu, et non sur le gameplay ou les graphismes. Car l'un des aspects particuliers de Maelstrom, c'est l'intervention d'un auteur de science-fiction dans son développement : James Swallow (Star Trek Voyager, Doctor Who).

Conséquences de ce nouvel exemple d'échange entre cinéma et jeu vidéo, on nous promet des personnages forts et charismatiques plongés dans une aventure épique voyant s'affronter les 3 factions en jeu. Carl Johnson, game designer chez Codemasters, nous assure même que les mécanismes de gameplay découlent naturellement de ce scénario. Ils permettront ainsi de mieux comprendre les motivations de chaque faction, mais également de découvrir leurs origines ainsi que celles du conflit.

Codemasters devrait nous éditer tout ça pour le troisième trimestre de cette année, si tout va bien.