Gamatomic bientôt sur votre DS

21 févr. 2006

Écrit par

Une envie subite de surfer sur le web, ça peut vous prendre n'importe quand, n'importe où. Malheureusement, on n'emporte pas toujours sur soi un PC connecté à la toile lorsqu'on va s'acheter une baguette. En revanche, on dénombre déjà dans le monde 13 millions de détenteurs d'une Nintendo DS, qui à n'en pas douter ne se séparent jamais de leur console favorite.

Nintendo, qui fait probablement plancher dans l'ombre une armée d'ingénieurs afin de trouver l'idée qui rendra sa DS indispensable, a intelligement connecté ces données. En résulte la naissance du navigateur Opera, fruit de l'accord entre Opera Software et Nintendo : vendu sous la forme d'une carte DS, il permettra d'accéder à internet à partir d'une Nintendo DS déjà dotée d'une fonction Wi-Fi.

Le navigateur exploitera les ressources spécifiques de la DS, à savoir le double-écran et le stylet, pour rendre l'expérience encore plus agréable. Il faudra au moins ça pour faire passer la pilule du coût : le produit sera vendu 3800 yens (27€), alors que les navigateurs pour PC sont gratuits. De toute façon, le problème ne se pose pas encore pour nous autres Européens, car si Opera devrait être disponible dès le moins de juin au Japon, aucune date n'est encore annoncée au sujet du vieux continent. Restons optimistes cependant : Nintendo aurait tort de se priver d'un marché si lucratif.