Shaun White surfe sur consoles

16 févr. 2006

Écrit par

Ubisoft annonce avoir trouvé un accord avec le médaillé d'or olympique Shaun White. L'éditeur projette de sortir son propre jeu de snowboard avec en tête de proue le jeune rider américain. The Flying Tomato va collaborer activement au développement du jeu, à la manière d'un Tony Hawk.

Champion olympique et sextuple vainqueur des X-Games, Shaun White a déjà participé à un jeu de snowboard. C'était Shaun Palmer's Pro Snowboarder, sorti sur PS2 en 2001. Une suite avait été annoncée, puis par la suite annulée par Activision. Shaun White a également tourné une publicité pour la PSP, diffusée aux États-Unis. Il s'est dit très enthousiaste à l'idée de travailler avec Ubisoft.

Il reste de nombreuses interrogations. Ubisoft n'a pas précisé les machines concernées. Seul certitude, le jeu sortira à la fois sur les consoles nouvelle génération et les consoles actuelles (GameCube ?). Cette annonce n'est pas anodine : Ubisoft est depuis quelques années dans une politique d'achat de licence lucrative. Il y a un an, l'éditeur avait signé des accords avec Vinjay Singh pour un jeu de golf et avec Microsoft Games pour reprendre les codes sources des NBA Inside Drive, NHL Rivals et NFL Fever. Avec Shaun White comme caution, Ubisoft se donne les moyens pour bousculer EA et son SSX.

Le jeu Shaun White sortira en 2007.