Tokobot arrive en Europe

15 févr. 2006

Écrit par

Tokobot, plus connu sous le nom de Karakuri ("engrenage") par les amateurs d'import, est annoncé sur nos chères PSP européennes. C'est Take-Two qui nous fait parvenir ce titre original développé par Tecmo ; et bien lui en prend, car ce n'est pas franchement la principale qualité de la ludothèque portable de Sony.

Dans ce jeu de plates-formes/aventure, vous incarnez un héros accompagné de sa joyeuse bande de Tokobots, une sorte de mini-robots à tout faire. Vous pouvez les disposer autour de vous de la façon qui vous arrange, selon trois formations pré-définies : en cercle, séparés en deux moitiés de part et d'autre, ou bien derrière bien en rang.

Chaque option a son utilité, et vous pouvez, par exemple, adosser verticalement la ligne de Tokobots contre un mur comme s'il s'agissait d'une échelle, et vous en servir comme telle. Par ailleurs, ces petites bestioles sont également capables de fusionner, et ainsi de vous donner accès à de nouvelles fonctions. Enfin, notez qu'avec le nombre croissant de Tokobots sous vos ordre, les utilisations sont de plus en plus variées.

La sortie de Tokobot est prévue en mars prochain, sur PSP exclusivement.