Les Sims se mettent enfin au travail

12 janv. 2006

Écrit par

Si la première saga des Sims avait fièrement atteint le nombre de six extensions, elle devrait être facilement rejointe par sa soeur cadette, puisque le best-seller The Sims 2 se voit déjà gratifié d'un troisième add-on intitulé The Sims 2 - Open For Business (traduit en français par Les Sims 2: la bonne affaire) et actuellement développé par le studio Maxis.

Du boulot en perspective pour les nombreux fans de ces petits bonshommes incapables de se faire cuire un oeuf tout seuls: après vous avoir permis d'user les culottes courtes de vos avatars vidéoludiques sur les bancs de la fac et de les avoir autorisé à se dévergonder en boîte de nuit, cette nouvelle mouture sera l'occasion de découvrir le monde du travail.

Patron d'un resto branché, responsable d'un petit commerce indépendant ou d'une boutique de vêtements, voire même marchand de fleurs, toutes les ambitions pourront s'exprimer dans ce troisième disque additionnel qui s'annonce polyvalent et complet. Les différents aspects de votre métier seront en effet mis en scène, puisqu'il faudra à la fois décider des matériaux de fabrication et gérer les stocks, sans compter que vous pourrez parfois créer vos propres objets pour étoffer votre marchandise.

Mais le travail, ce n'est pas seulement du chiffre, ce sont aussi et avant tout des relations humaines. C'est pourquoi l'interaction avec votre personnel influera directement sur le succès de votre petite entreprise: développer l'art de la rhétorique commerciale chez vos employés ou bien les déguiser de façon loufoque pour s'attirer les faveurs de certains clients excentriques au portefeuille bien rempli sont des facteurs de réussite que vous vous devrez prendre en compte. Graal suprême du parfait entrepreneur: le prix du "Sim de l'année", qui viendra récompenser une gestion efficace.

Annoncé comme un "jeu novateur" à la "jouabilité simple et intuitive", The Sims 2 - Open For Business s'inscrit donc dans l'évolution logique d'une série se voulant toujours plus complète dans la simulation de vie. Il faudra tout le talent de Maxis pour nous convaincre, une fois rentrés chez nous le soir, d'allumer le PC... afin de retourner au travail.

The Sims 2 - Open For Business est prévu pour mars 2006 sur PC.