Mario & Luigi 2 : échange champignon contre voyage temporel

19 déc. 2005

Écrit par

Préparez-vous à bouffer du champignon, Mario & Luigi : Les frères du temps débarque très prochainement sur DS. Ce sera l’occasion de renouer avec le petit plombier italien, son fidèle frangin et... leurs alter ego enfantins. Nintendo nous la joue en effet "tout en un" avec ce titre qui se présente comme une "combinaison unique de RPG, de jeu de plates-formes et d’aventure", et mettra en scène Mario, Luigi, Baby Mario et Baby Luigi.

L’histoire ? Toujours la même : la princesse Peach a encore trouvé le moyen de se faire enlever, cette fois non pas par le méchant de service, mais carrément par les Schroobs, des monstres venus d’une autre planète. Sauf qu’au moment de son rapt, elle était justement en train d’essayer une nouvelle machine à remonter le temps. Voilà qui sera fort utile à nos deux compères : leur entrée dans le portail dimensionnel pourra peut-être permettre de sauver Peach, et surtout d’empêcher l’affreuse "invasion du royaume champignon par des héros farfelus". Déjà-vu, vous dites ?

Ce serait sans compter sur les conséquences de ces déplacements dans le temps : Mario et Luigi rencontreront leurs doubles du passé, Baby Mario et Baby Luigi. Soit quatre cerveaux en tout pour des énigmes qui n’en demanderont peut être pas tant : l’importance d’une telle pluralité de personnages reposera davantage sur l’action, puisqu’on nous promet des mouvements spéciaux. Même si, bien sûr, il y aura de nombreuses séparations au cours de la partie.

Bref, malgré un scénario qu’on nous annonce "déjanté", la surprise viendra peut-être surtout des prouesses de ce double écran qui fait le charme de la DS : ce dernier sera paraît-il pleinement employé pour assurer des "actions encore plus spectaculaires" pendant les combats. Des combats qui vous confronteront à des ennemis parfois tellement gros ou tordus qu’il ne tiendront pas sur un seul écran.

Mario & Luigi 2 sortira le 10 février 2006 sur DS.