Première occasion de vidi pour VICTI

21 déc. 2005

Écrit par

En cette fin d'année pourtant chargée, les projets originaux et/ou sympathiques se font assez rares. Alors que le froid hivernal redouble d'intensité, le collectif Freegamer réchauffe la planète vidéo ludique avec les premières images de son prochain jeu d'aventure en full 3D, VICTI. Au programme : un univers graphique étrange, proche de celui de Killer 7, une ambiance bien sombre et un seigneur sanguinaire vivant sur une astéroïde... Comme un air de déjà vu ? Pas sûr.

Pas seulement, car la brute épaisse aux allures de Darth Vader ce sera vous, mais aussi - et surtout - car Freegamer est un collectif de développeurs dont la vocation est de titiller un peu les gros acteurs avec des concepts pas forcément vendables autrement.

VICTI vous invitera donc dans un univers mediévalo-futuriste, au coeur d'une forteresse spatiale dont la plupart des occupants ont été victimes du Mal. Vous devrez l'en débarrasser afin d'assurer votre propre survie. Le titre devrait être essentiellement basé sur des systèmes de codes et de mécanismes à déchiffrer, un peu à la Myst, mais avec une dose d'action en plus.

Tout logiquement, le jeu devrait être disponible exclusivement en téléchargement à partir de Février 2006 sur PC. Nous vous en reparlerons de toutes façons très bientôt avec un premier trailer qui devrait rendre compte de l'ambiance générale du titre.