Faces of War, le nouveau visage de la guerre ?

14 nov. 2005

Écrit par

Mêler jeu de stratégie en temps réel et seconde guerre mondiale n'est pas la recette assurée pour l'originalité. C'est donc sur de petits détails qu'on pourra espérer une innovation, et Faces of War semble avoir pris le parti de rapprocher la caméra de l'action. C'est tout simple, mais niveau ambiance, cela promet une immersion accrue où l'on pourra contempler les visages de nos combattants en pleine bataille. Etre un peu avec eux en quelque sorte.

Au programme, les missions de Faces of War placeront le joueur aux commandes d'escouades de 6 soldats dans un environnement en full 3D. On y interprétera aussi bien les Alliés que les Allemands au cours des batailles les plus importantes de la seconde guerre mondiale, débarquement, campagne d'hiver et l'attaque de Berlin inclus.

Le gameplay d'escouade soutenu par une ia qui devrait représenter l'aspect humain de nos combattants peut donner un résultat sympathique, appuyé par la direction artistique que l'on peut constater avec les screenshots et artworks.

Développé par Best Way et édité par Ubisoft, Faces of War est prévu sur PC pour mars 2006.