Sega sur I-Mode

11 sept. 2005

Écrit par

Après les compilations notamment Super Monkey Ball Deluxe sur PlayStation 2 et Xbox, Sega décroche un partenariat privilégié avec Zenops pour étendre sa gamme de jeux sur mobiles.

Editeur reconnu depuis 1993 pour ses jeux mobiles sous licence comme Renault F1 Team Racing 2, Zenops est en charge de développer le nouveau site de Sega sur le portail I-Mode, ainsi que ses jeux pour téléphone portable. Nous verrons donc débarquer des titres comme Sonic Tennis, Sonic Darts, inédits mais simplistes. Tout porte à croire que l’éditeur de l’hérisson bleu est en manque d’inspiration, les compilations de Sonic et de Super Monkey Ball en témoignant. On espère que les Sonic next-gen pourront palier cette carence de variétés.

En revenant sur l’accord Sega/Zenops pour le développement de jeux sur mobiles, observons donc les réactions enthousiastes des deux dirigeants des éditeurs respectifs.

Pour Minoru Kabuta, Directeur Général, Mobile Business Department de SEGA, "c'est avec grand plaisir que nous joignons nos forces avec Zenops, afin d'établir la marque Sega sur le marché hautement concurrentiel de l'I-mode en Europe et de pouvoir lancer notre catalogue de jeux. Je crois que les résultats de notre travail commun vont être hautement profitables à nos deux compagnies."

Pascal Boiteux, président de Zenops, ajoute pour sa part que "Sega est une marque mythique pour plusieurs générations de joueurs tout en étant synonyme de jeux pouvant intéresser tout le monde. Cette force combinée avec l'expertise technique et commerciale sur le marché du mobile de Zenops font de notre partenariat quelque chose de vraiment unique et très fort. Je suis convaincu que les résultats vont être absolument fantastiques".