Codemasters danse avec Dance Factory

03 sept. 2005

Écrit par

Codemasters va se lancer sur le créneau jeu de danse déjà bien grignoté par Dance Dance Revolution, dont les versions Ultraremix 3 sur Xbox, Extreme 2 sur PlayStation 2 et Mario Mix sur GameCube sont disponibles. Promet-t-il un jeu meilleur que la référence ?

Après Music 3000, un jeu de musique assez bien conçu, Codemasters veut se lancer sur le créneau jeux de musique qui est assez peu exploité sur consoles. Son tout nouveau jeu de danse s'appelle Dance Factory.

A l'instar de Dance Dance Revolution, Dance Factory inclue une nouveauté qui se distingue de la référence dans le genre : la possibiltié d'intégrer une série de pas de danse sur des CD Audio. Vous choisissez la musique, Dance Factory crée les mouvements, le rythme de vos délires est ainsi donné : Hip Hop, Rock, Disco et bien plus encore...

Laissons plutôt la parole à Nicky Hewitt, directrice marketing de Codemasters : "C’est un développement incroyable pour des délires entre potes qui va donner à chacun la possibilité de choisir ses morceaux préférés sur lesquels il veut s’éclater sur un tapis de danse. Plutôt que d’être limité par une playlist imposée, Dance Factory offre la possibilité de s’amuser sur n’importe quel style musical d’un classique de disco ou encore du numéro un des ventes."

"C’est un projet très innovant, qui n’a pas son pareil sur le marché et qui promet de longues heures de déhanchement."

Dance Factory sera disponible au printemps 2006 et exclusivement sur PlayStation 2.