E3 2005 - The Suffering reprend perpet'

20 mai 2005

Écrit par

Le premier opus de The Suffering nous avait fait bonne impression malgré des graphismes largement en dessous de ce qui se faisait au même moment. C'est donc avec pas mal de curiosité que nous accueillons l'annonce du second opus, The Suffering: Ties That Bind, développé par la même équipe, à l'occasion de l'E3.

Vous incarnerez une fois encore Torque, le personnage torturé du premier épisode, qui cherche à venger la mort de sa famille, ce qui prouverait par la même occasion son innocence. Vous vous retrouvez vite sur la piste de Caleb Blackmore, votre suspect N°1, mais là encore des créatures maléfiques bien décidées à vous faire la peau se dressent sur votre chemin.

Contrairement au premier épisode, l'action ne se déroulera pas exclusivement dans l'enceinte de la prison de Baltimore mais en grande partie dans la ville, ou du moins ce qu'il en reste. Tout l'aspect «psychologique» du jeu devrait encore être présent, et vous pourrez choisir de suivre votre bonne ou votre mauvaise conscience pour arriver à vos fins, ceci influant sur le scénario du jeu et les caractéristiques de votre personnage. Les scènes de transformation de Torque en créature féroce seront donc encore bien de la partie.

Les premières images un peu plus bas ne donnent pas l'impression que le problème de graphisme ait été vraiment travaillé, le tout semble encore pauvre par rapport à la concurrence. On attend donc de vraies images in-game et pourquoi pas un petit trailer pour se faire un opinion.

[UPDATE : UN TRAILER EST DEJA DISPONIBLE SUR GAMESPOT ]

The Suffering: Ties That Bind est attendu pour l'automne 2005 sur PS2, Xbox et PC