E3: Planet of the Apes

15 mai 2000

Écrit par

Fox a montré Planet of the Apes (La planète des singes), l'adaptation en jeu du film adapté du livre. A ce qu'ils disent, le jeu est terminé à 30%, et il s'agit d'un jeu d'action/aventure en 3D, du même type que Metal Gear Solid...

Vous incarnez donc Ulysses, seul survivant du crash d'un vaisseau spatial, 1000 ans après notre ère, et vous devez éviter les singes dans un monde qu'ils contrôlent et récupérer des informations pour que les humains restés sur la planète puissent se libérer du joug des singes. Vous avez naturellement tout ce qu'il faut pour vous battre, même si dans la plupart des cas cela se limite à vos poings et des armes blanches ou des battes. Vous visiterez des lieux très divers, aussi bien en intérieur qu'en extérieur, dans des laboratoires, des grottes et dans les ruines du New York que nous connaissons; chaque zone sera par ailleurs passablement détaillée.

Le jeu bénéficie de 15 niveaux, chacun étant subdivisé en 4 ou 5 parties, et on peut donc s'attendre à une profondeur de jeu relativement acceptable, le tout suivant bien sûr le fil conducteur des films. On retrouvera dans le jeu les personnages forts du film, tels le docteur Zaius, Cornelius ou le général Ursus. Bien sûr, on trouvera beaucoup d'autres singes, y compris les scientifiques non-violents et les guerriers babouins. Enfin, le jeu utilise une panoplie de vues caméra à la Resident Evil.

Sortie prévue cet automne.