Astronoid.net : une Bêta, des développeurs pas nets

10 avr. 2005

Écrit par

Astronoid.net, le jeu de courses galactiques (rien à voir avec le chocolat blanc...) entièrement on-line revient pour une nouvelle, et apparemment dernière, version Bêta complêtement gratuite. Développé par une société de prod indépendante, Aleph 0, le jeu ne prétend pas concurrencer les supers productions actuelles, mais promet une bonne dose de fun. Et, après tout, que demande-t-on de plus ?

Il est rare de recevoir des communiqués de presse aussi sympathiques que celui envoyé par Aleph 0. Après une rapide visite sur leur site et un petit essai du jeu, le concept se révèle accrocheur.

Le jeu est très proche de titres comme Hi-Octane (ou WipeOut pour les incultes) : vous choisissez un perso, un vaisseau, un type de course et vous voila aux commandes d'un starship fonçant à 500km/h. Les développeurs annoncent clairement que seuls trois neurones sont nécessaires pour jouer au jeu, ce qui nous arrange plutôt bien. Les courses se déroulent simplement, il s'agit juste de faire attention à ne pas louper les portes matérialisées à l'écran. Les différents modes de jeu permettent de régler le degré de frag, ce qui implique logiquement un arsenal assez complet mis à votre disposition.

Comme vous avez tout à votre disposition pour essayer le jeu, on vous laisse le soin de vous faire une propre opinion, en vous proposant quelques screens et un trailer rendant assez bien compte de l'ambiance du jeu et du niveau de détails (correct pour ce type de jeux). Notez que le trailer ne rend pas parfaitement compte de la sensation de vitesse.

On a oublié de râler sur un détail : Astronoid.net fonctionne parfaitement sous IE, un peu moins bien avec d'autres navigateurs.