Images et démo pour Freedom Force vs The Third Reich

04 avr. 2005

Écrit par

Pour célébrer le passage en version gold de Freedom Force vs. The Third Reich, les développeurs d'Irrational Games nous proposent une nouvelle série d'images de leur jeu dopé aux superpouvoirs. On ajoutera à ces quelques planches une démo, en français s'il vous plaît, pour se faire une idée plus précise du titre où, rappellons-le, divers superhéros se retrouvent aspirés dans un monde alternatif où les l'Allemagne nazie a remporté la deuxième guerre mondiale.

Freedom Force vs. The Third Reich sort le 20 avril, nos impressions sur la démo sortent là, maintenant.

Dès l'intro, Freedom Force vs. The Third Reich nous plonge dans le bain, le ton sera résolument plus proche de la bande dessinée que de l'ultra-réalisme. On gère donc un groupe de superhéros dans une Allemagne remplie de nazis désirant dans un premier temps détruire quelques livres célèbres (dont la Bible de Gutenberg, qui appréciera sans doute la faute d'orthographe de son nom). On démolit ce joli monde dans un décor dont nombre d'objets sont utilisables (prendre un projecteur pour l'envoyer sur la tête du soldat le plus proche est un passe-temps courant dans le jeu) pour progresser, à grand renfort d'onomatopées dignes d'un vieux Batman.

On ajoutera toutefois que les voix, caricaturales au possible, ne servent pas le jeu, le rendant vite crispant. Personnellement, je passe mon tour.