E3: Karna LLC / Razer

12 mai 2000

Écrit par

Razer -- vous connaissez sans doute le nom -- c'est une gamme de produits d'une boîte nommée Karna LLC, produisant notamment cette souris "L33T", la Boomslang, que tous les joueurs professionnels de la CPL utilisent (ainsi que bien d'autres), au même titre que les coureurs professionnels boivent Gatorade et utilisent des chaussures Nike ou je ne sais quoi. Et ils ont bien évidemment choisi l'E3 pour présenter leur nouveaux produits à sortir dans un futur relativement proche...

Tout d'abord, le stand de Karna présentait bien en vue les deux versions (1000 et 2000) de leur souris Boomslang, et proposait aux visiteurs de tenter de faire la peau au gagnant du dernier CPL, nB.fata1ity (ou quelque chose comme ça), dans un deathmatch à 8 joueurs, sans aucun doute sur Quake3. Cela étant, en ce qui concerne la Boomslang, il semblerait que la dernière version de leurs drivers soit disponible, permettant entre autres d'assigner les axes X et Y de la souris à n'importe quelle fonction (en gros: assignez la fonction de tir à l'axe X et moulinez de gauche à droite et inversement pour balancer la sauce -- marrant mais inutile :)

Bien sûr, il n'y avait pas que ça, car ils ont annoncé officiellement leurs deux nouveaux produits pour le hardcore gamer (YEAH! :P ), à savoir la souris Mamba et la manette Raptor pour PSX2 et PC.

On commence avec la souris Mamba: les joueurs, insatisfaits du design de la Boomslang, ont gueulé chez Karna. Ainsi, la Mamba sera en forme de "larme" (teardrop), bref un truc bien ergonomique classique et tout; en plus de ça, elle sera disponible en plusieurs coloris. Pas très intéressant vous me direz: eh bien non, car elle serait environ 5x plus sensible qu'une souris ordinaire. Toujours pas très intéressant, voire inutile vous dites? Eh ben vous avez pas tort là :)

L'autre gadget: la manette Raptor; il s'agit en fait d'un pad "ordinaire" à retour de force et sans fil. Sympathique, mais en plus il est inutile de le pointer directement vers le récepteur pour qu'il fonctionne, car il transmet par ondes radio à 900 MHz. De plus, cette fréquence fort élevée signifierait que la manette réagirait instantanément, contrairement aux manettes sans fil ordinaires qui, hélas, présentent le défaut de lagger. Cette petite "merveille" (mais est-ce bien utile?) sera disponible pour PC et pour PSX2.

Ajoutons au passage que 900 MHz est aussi une des fréquences utilisées par les téléphones portables, ce qui pourrait donner lieu à des effets amusants quand vous jouez avec cette manette et qu'on vous appelle :)

Update: notre pote Smaule (hi James Bonde!) à nous qu'on a nous informe que les derniers drivers Boomslang ne permettent pas de réassigner la fonction des axes X et Y. Bon.