Tortuga : à l’abordage !

16 déc. 2004

Écrit par

Héla moussaillon ! Prêt à croiser le fer avec les pires pirates des caraîbes (non, je ne parle pas de Johnny Depp) ? Prêt à passer à l’abordage, à naviguer pendant des jours et des nuits sur des mers déchaînées ?

Alors Tortuga: Pirate's Revenge est fait pour toi...

En effet, le prochain titre de l’éditeur Ascaron vous proposera de vous plonger dans la peau du pirate Aurelius, un ex-esclave bien décidé à faire payer tout ceux qui lui en ont fait baver dans son ancienne vie. Celui-ci se lance donc a la poursuite de ses anciens tortionnaires sur les mers caraïbes, s’adonnant par la même occasion à son nouveau gagne-pain. Un jour, notre ami va tomber par hasard sur un objet mystérieux qui va lui révéler l’emplacement du trésor de la légendaire flotte du capitaine Francis Blake, mystérieusement disparue en 1572 (soit un siècle plus tôt) en plein milieu du triangle des bermudes. Ni une ni deux, vous voilà parti à la conquête du fabuleux butin (d’Amélie poulain ?).

Si les jeux d'aventure ont déjà très largement exploité le filon « pirate », on se souviendra de la géniale série des Monkey Island (Escape From Monkey Island), Tortuga: Pirate's Revenge promet cependant d’être assez innovant, puisqu’il s’agira apparemment d’un mix entre jeu d’aventure (une quête à mener), jeu d’action (combats sanglants au sabre), et jeu de tactique (batailles navales acharnées en perspective).

Espérons simplement que les trois faces du jeux bénéficieront d’un développement assez important pour ne pas se retrouver au final avec un touché-coulé évolué parsemé de quelques scènes d’actions. Dans l’attente de nouvelles informations, je vous prie d’admirer, cher lecteur, ces quelques screenshots prometteurs.