Vivisector remontre le bout de son museau
11 déc. 2004

Écrit par

Et hop, revoici le nouveau "3d action/horreur FPS qui fait tellement peur que tu as intérêt à prevoir des slips de rechange quand tu y joues" dont nous vous avions deja parlé ici et ici. Plus sérieusement, Vivisector : Beast Inside est un FPS « dernière génération » dont le look ferait assez penser à Far Cry, mais perdu sur l'Ile du Docteur Moreau.

Ce jeu ne cherche clairement pas à briller par son scénario : le mystérieux docteur Morhead fait joujou sur son île à la fin du 19éme siècle. Il cherche à mettre en place une méthode pour créer de nouveaux êtres mi-hommes mi-animaux et, bien sûr, l'expérience lui échappe et il fini par se faire bouffer tout cru. Quelques années plus tard, l'île est visitée (par hasard) par quelques marins du HMS Spider, dont vous (non mais vous le faîtes exprès aussi….). Une fois les présentations faites avec la faune locale, vous allez devoir sauver votre peau.

Le jeu se déroule donc dans le décor luxuriant d'une jungle (très) hostile, avec plusieurs passages obligés par les locaux du docteur Morhead. Développé par Action Forms, ce titre devrait être assez efficace graphiquement, avec l'utilisation du moteur Atmosfear. L'IA est annoncée comme très travaillée (chaque espèce d'ennemis – les Humanimals, Modbeasts, et Brutes – réagiront de façon différente et autonome aux attaques et auront une puissance de feux propre), et un mode d'édition de niveaux très intuitif devrait être proposé.

Notons aussi la possibilité d'améliorer son personnage et son équipement grâce à des points que vous gagnerez tout au long du jeu.

Mais comme une image vaut 100 mots, place aux screenshots (et ainsi j'aurai ecris un très long article).

Partagez cet atome
Tribune libre