Quatre Link pour le prix d'un

10 déc. 2004

Écrit par

Link, le célèbre héros de la série des Zelda est de retour sur GameCube après avoir laissé la main a un jeune apprenti durant un épisode (The Legend of Zelda : The Wind Waker). Le nouvel épisode, baptisé The Legend of Zelda : Four Swords Adventures devrait être disponible en France le mois prochain.

L'histoire est relativement simple (ce sont rarement les scénarios qui font l'attrait des Zelda) : le jeune garçon que vous incarniez dans The Legend of Zelda : The Wind Waker avait réussi à vaincre Vaati, le sorcier du vent et à l'emprisonner dans une prison de pierre grâce à l'Épée de Quatre. Malheureusement, le sceau maintenant Vaati prisonnier s'est affaibli (car c'est bien connu les sceaux faiblissent). Vous connaissez la suite, une fois libéré, ben le sorcier il n'a qu'une idée en tête, et ce n'est pas faire un match de water polo, non, non, non. Il reprend sa quête des 7 jeunes filles (les japonais et leurs jeunes filles qui se font enlever...), et cette fois c'est Link qui va se dresser sur sa route. Grâce à l'Epée de Quatre, il va pouvoir créer quatre copies de lui même et partir en quête des gemmes de force pour pouvoir affronter Vaati.

D'un point de vue technique toutefois, le titre promet d'être très innovant puisqu'il utilise un mode de jeu assez exceptionnel basé sur une interaction totale entre la GameCube et la GBA. En plus du classique mode 1 player, vous aurez accès a un mode multijoueur permettant à quatre joueurs incarnant chacun un des quatre Links de jouer soit en mode coopération soit en mode affrontement.

  • Le mode coopération permettra à quatre joueurs de mener la quête en même temps sur le même écran. A certains moments cependant, les joueurs pourront passer de la GameCube a leur GBA, si celle-ci est connectée, pour pénétrer dans des zones spéciales en mode solo et ainsi récupérer de nouvelle gemmes de force.
    A la fin des 20 niveaux, les joueurs pourront même voter pour le meilleur et le pire joueur de la partie, afin de sacrer le héros de la lumière et celui de l'ombre.
  • Le mode affrontement offrira la possibilité de vous livrer à des batailles sans merci basées sur un système de pièges a poser pour anéantir votre ou vos ennemi(s) (ce mode de jeux permettra aussi de jouer jusqu'à quatre joueurs simultanément).
  • Quant au mode solo, il vous permettra de prendre le contrôle des quatre Links en même temps, ce qui va nettement changer notre façon de jouer à Zelda. La GBA devient alors accessoire, l'écran de télévision simulant l'écran de la console portable pendant les zones spéciales où vous n'aurez plus le contrôle que d'un personnage.

A noter aussi l'abandon de la 3D pour un mode de jeux en 2D avec des effets en 3D (fumée, brouillard, etc.) et une vue plongeante classique qui contribueront a réveiller les plus nostalgiques d'entre nous.

The Legend of Zelda : Four Swords Adventures édition collector, fourni avec un câble Nintendo GameCube Game Boy Advance, sera lancé dans toute l'Europe le 7 janvier 2005.