Le printemps sera chaud chez Atari

03 déc. 2004

Écrit par

Atari nous a presenté hier trois de ses prochains titres, tous attendus pour la fin du premier trimestre 2005 : Boiling Point: Road to Hell, Dragonshard, et Act of War. Rapide tour d'horizon avant développement plus détaillé. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche.

Ces titres vont certainement marquer très fort la prochaine année pour Atari qui mise gros sur ces trois jeux qui s'attaquent chacun à des genres très différents.

Boiling Point: Road to Hell, tout d'abord, est un fps assez innovant. Vous incarnez un ancien militaire dont la fille a été enlevée et qui part en Colombie pour la récupérer (rien de bien nouveau). La partie originale réside surtout dans le concept du jeu, un mélange de Far Cry et de Grand Theft Auto: Vice City, sur une map de 600 km² dont l'affichage s'effectue en stream.

Dragonshard s'inscrit dans la lignée des Dungeons & Dragons Online (l'épisode se situe en fait lors de la campagne d'Hébron), mais là aussi l'innovation est à l'honneur. En effet si une partie du jeu se déroule d'une façon classique (on construit des bâtiments, des petites maisons et des bonshommes) l'originalité réside dans la partie « underground » du jeu, qui devient alors un Diablo like, avec de nombreuses quêtes dans des catacombes et autres dédales sous-terrains.

Enfin, Act of War n'est pas non plus en reste en matiere de nouveautés. Imaginez un RTS « comparable » à Command & Conquer, mais dans un milieu urbain (Londres par exemple) et avec la possibilité de commander des chars et autres véhicules terrestres mais aussi des avions furtifs, hélicos, et autres afin d'opérer des « frappes chirurgicales », le tout en interagissant avec l'environnement de façon quasi illimitée (tous les buildings peuvent être utilisés par vos troupes qui pourront s'y poster en snipers ou s'y réfugier, le pétrole et les prisonniers ont une valeur marchande...).

Une preview plus complète sur ces jeux est à venir très prochainement.