Les caractéristiques de Stronghold 2
15 nov. 2004

Écrit par fâcheux

Je ne sais pas pour vous les enfants, mais j'ai passé des journées à construire des chateaux pour mes playmobils quand j'étais môme. Ah ! Oui, on n'est pas sur Bas les Masques. Ok. Bon et bien, Stronghold 2, vous devinez de quel jeu c'est la suite, nous remets en situation de combats. C'est mimi tout plein, c'est un RTS avec des bonhommes, des armes de siège pour tout casser et devenir le Maître du Haut-Château.

Après que le Roi a été mis en déroute dans le premier opus, le revoici gouvernant un territoire dans un lieu bien planqué (ça rappelle un fanfaron en Afghanistan ça) alors que tous les baronnets escomptent bien profiter de l'occasion pour se faire une place au soleil. A vous de rétablir l'unité du Royaume.

Avec Stronghold 2, c'est de la 3D qu'on va manger. Occasion de construire nos palaces en voyant les braves vilains vaquer à leurs occupations (l'effort a visiblement porté sur un background plutôt réaliste). Mais précisément, il vous reviendra d'occuper ces braves gens en organisant festivals, fêtes et autres tournois.

Evidemment, un deuxième opus, c'est aussi de nouvelles armes et équipements, de nouveaux types de soldats. Comble du bonheur pour tous les Jackys de l'époque médiévale, on pourra customiser ses châteaux en tricotant soi-même ses bannières, et autres étendards. Dire qu'il nous tarde de voir vos oeuvres serait mentir.

Stronghold 2 est prévu vers avril 2005 sur PC.

Partagez cet atome
Tribune libre