Addon Quake3: du neuf

20 avr. 2000

Écrit par

Activision vient d'annoncer une partie, sinon la totalité de ce qu'apportera cet addon passablement attendu...

D'abord, trois nouveaux modes de jeu:

[li]Ball Game, une sorte de football (peut-être un peu comme QPong pour Q2)
[li]Harvester, qui s'apparentera exactement au célèbre mod HeadHunters, sinon que le but est ici de récolter des boules de couleur que vos ennemis morts laissent à côté de leurs cadavres, le tout par équipes
[li]Obelisk, où chaque équipe possède une obélisque (astucieux, ça) à shooter. Sa santé décroit progressivement au fur et à mesure qu'on l'attaque, mais se régénère lentement si on la laisse tranquille.

Ensuite, 12 nouvelles maps (8 pour le teamplay, 4 pour le duel), avec de nouveaux models. Il sera maintenant possible de choisir parmi 5 équipes, chacune avec couleur et insigne propres.

3 nouvelles armes, nailgun (remake de l'arme numéro 4 de Quake1?), mines de proximité et chaingun (version améliorée de la mitrailleuse actuelle)

Trois nouveaux bonus:

[li]Kamikaze, qui vous tue lorsque vous l'utilisez mais qui fait un paquet de dommages à tout ce qui se trouve dans votre coin.

L'ajout des deux autres n'est pas encore sûr, mais il semblerait qu'id ajoute un doubleur de dommages (un peu comme un quad, en moins méchant), et des runes comme celle de vitesse.

Finalement, l'addon sortirait courant juin, et bien évidemment nécessiterait le jeu original pour tourner. Ca paraissait évident, mais bon...