Le week-end Guild Wars a cartonné

05 nov. 2004

Écrit par UnexpectedGuest

Le concept de démo et celui de MMORPG sont souvent antagonistes, car comme le vin, la saveur de ce style de jeu est censée venir avec l'âge. Ce qui cadre assez mal avec les comptes à durée limitée, seule solution trouvée par les éditeurs de mondes persistants pour appâter le client et lui arracher son numéro de VISA pour la période la plus longue possible.

On vous en parlait ici, NCsoft a pourtant choisi cette voie pour promouvoir Guild Wars, via un week-end gratuit qui a rencontré un large succès.

Selon les syndicats, plus de 400 000 personnes en auraient profité pour se plonger dans les mondes virtuels Guild Waresques. Les chiffres de la préfecture de police ne sont pas encore disponibles, mais on peut parier comme à l'habitude sur un digit de moins... Fort de ce succès, NCsoft a décidé de renouveler l'expérience tous les premiers week-end de chaque mois, et oui, même en Europe. Les français que nous sommes pourront gagner leur ticket d'entrée grace à PC Jeux (oui, le mag. Oui, qu'il faudra acheter). Plus d'infos sur le site de Guild Wars.

Guild Wars, le MMORPG qui se bêta-test grace à vous (oui, faut pas se leurrer), est toujours prévu en vrai, payant mais plus buggé, pour début 2005.