Une démo pas si Kult
01 oct. 2004

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Faire coïncider la sortie d'une démo et celle d'un jeu est un concept simple et efficace. Aussi simple que de privilégier le hack'n slash comme système de jeu pour un titre se déclarant pourtant RPG. C'est le cas de Kult: Heretic Kingdoms dont la démo aujourd'hui disponible proposera un classique mélange d'aventures, de désossages de monstres soupoudrés d'une pincée de RPG dans quatre niveaux issus du début du jeu.

C'est avec ce genre de produit que l'on comprend à quel point réaliser un bon jeu vidéo n'est pas aussi simple que beaucoup le pensent. L'ergonomie par exemple est ici complètement ratée. Passons sur l'idée d'utiliser des lettres pour évaluer les niveaux de compétences dans un domaine donné (de E à A en passant par C- ou B+, comme à l'école) pour se retrouver devant un titre où le clic gauche n'est pas contextuel, où votre personnage attaquera sa cible mais sans se déplacer sauf avis contraire de votre part, où le jeu décidera parfois de changer d'arme sans vous demander votre opinion et on en passe. Et ce n'est pas l'idée de vous permettre de passer à tout moment du monde réel au monde des rêves qui sauve l'ensemble. Sauf gros miracle, ce RPG semble donc bien parti pour n'avoir de culte que le nom.

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