Des specs techniques, des specs!

16 mars 2000

Écrit par

Alors qu'hier, Creative laissait filtrer quelques données techniques sur le NV15, et plus particulièrement sur leur carte basée sur le NV15, c'est au tour de 3Dfx de parler de quelques-unes des spécifications techniques de leur prochain monstre, le Rampage.

Voilà, alors en gros, la carte NV15 de Creative sera gravée en 0.18 microns, et aura 32 Mo de mémoire DDR, un fillrate de plus d'un Gigatexel, 4 pipelines à double texture, et une sortie TV par l'intermédiaire d'une carte fille. Notez que le coup de la carte fille est très fort, parce que si vous l'achetez, vous pourriez aussi la garder et continuer à l'utiliser avec des produits Creative Labs futurs. Ca c'est de l'idée.

En ce qui concerne le Rampage de 3Dfx, les specs techniques sont encore plus impressionnantes, et on a même droit à des dates de disponibilité! Voyez plutôt:
- 128 à 256 Mo de mémoire DDR (!)
- Fréquence de la mémoire: 300 à 360 MHz
- Fréquence du processeur (des?): 200-250 MHz
- RAMDAC: 360-450 MHz
- Fillrate de 1.5 à 2.5 Gigapixels par seconde
- 75 millions de triangles par seconde, sans effets
- 35 millions de triangles par seconde avec T et M-buffer activés
- Jusqu'à 25 sources de lumière gérées en temps réel
- Unité de calcul Voxel
- Nouvel API (comprendre "apu Glide")

Plutôt impressionnant. Et l'unité Voxel, ça veut dire qu'on pourra enfin jouer à Delta Force 2 en haute résolution à plus de 2 images/sec? :) En tout cas, le monstre serait disponible à la vente pour décembre prochain, et les "échantillons" dès fin été/automne. Eh ben dites donc...