Tout fout le camp !

29 juin 2004

Écrit par UnexpectedGuest

Les anciens combattants se souviendront sûrement de la série des Close Combat, wargames tactiques en temps réel qui nous ont propulsé des plages normandes aux steppes russes, au travers de sanglants engagements sur des cartes photo-réalistes.
Ces mêmes grognards, qui ont toujours sur leurs PC les cinq opus de la série (sortis entre 1996 et 1999), et qui continuent à y jouer via de très bons mods, voient aujourd'hui leur marque de fabrique, le fameux Close Combat, accolé à un FPS sur le point de sortir.
Alors qu'Atomic (père de la série mythique) renaît de ses cendres (et ne sait visiblement plus trop où sont les sources de Close Combat 5), on ne peut que ressentir un brin d'amertume quand on constate les effets de la dure loi du marché. Les Close Combat étaient des bijoux, mais visiblement trop réalistes et élitistes pour être économiquement rentables. La mode est aux FPS, donc le sixième opus, Close Combat: First to Fight sera un FPS tactique dans un environnement urbain moderne. Un clone de Full Spectrum Warrior en quelque sorte.

On lui souhaite bien sûr d'être un bon jeu, il est même relativement joli, mais de grâce, arrêtez de lui coller l'étiquette d'un jeu prestigieux qui n'a rien à voir avec lui ...
Et, tant qu'on y est sur les conseils, messieurs les analystes du marché vidéo-ludique, au lieu de nous sortir le 27ème FPS de l'année qui a toutes les chances de passer complètement inaperçu, concoctez-nous plutôt une vraie suite aux Close Combat originels, des joueurs qui l'attendent et l'achèteront existent. Si si.