Trois jeux neufs à "petit prix" chez Micro Application - 2

12 avr. 2004

Écrit par

[url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/news.aspx?nws_id=5269&nws_sn=1&nws_sd=1]Spanking Runners[/url] - Le Trésor d'Alkaïm - [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/news.aspx?nws_id=5271&nws_sn=1&nws_sd=1]Konung 2[/url]

Le deuxième jeu 1C édité par Micro Application cette semaine (pour les explications, cliquez ici), est un jeu d'aventure intitulé Le Trésor d'Alkaïm : Aventures en Arabie.

Le joueur pourra y incarner deux personnages - un aventurier et un voleur - en quête d'un trésor légendaire. Les images laissent présager un jeu sympathiquement désuet qui ne manquera pas d'interpeller les vieux fans du genre. On nous annonce en tous cas un scénario travaillé et un univers attachant qui pourraient bien parvenir à capter leur attention.

Les caractéristiques - made in éditeur - du jeu :

  • Un jeu d’aventure dans la grande tradition des "point and click" avec de très nombreux puzzles et énigmes à résoudre.
  • De somptueux graphismes pré-calculés et des personnages en 3D. De nombreux effets 3D (feu, magie, fumée...) et un système d’ombres en temps réel assurent au jeu un rendu graphique réaliste et très dynamique.
  • Une immersion sans pareil : la gestion du cycle jour/nuit ainsi que des effets sonores stéréo plongent le joueur dans l’aventure.
  • Un univers de jeu gigantesque et varié, composé de 90 scènes modélisées en détail : trois régions différentes dotées chacune de leur propre style architecturale, de leur culture et d’une atmosphère bien différente, et peuplées de plus de 50 personnages interactifs.
  • Un scénario captivant et une ambiance romantique : Le Trésor d'Alkaïm prend place dans un univers inspiré des Mille et Une Nuits qui mêle chasse au trésor, romance et trahison.
  • Un choix possible entre deux héros : incarner l’aventurier Faust, rêveur et sensible, ou le voleur Jazz, motivé par le goût du lucre... Il est possible de vivre l ’aventure de deux façons différentes, ce qui confère une grande durée de vie au jeu.