Bloodline chez Micro Application
08 avr. 2004

Écrit par

Bloodline en aura mis du temps mais est finalement parvenu à trouver un éditeur. Micro Application vient en effet de signer un accord d'édition et de distribution avec Zima Software, les développeurs. Avec Private Wars, ce FPS sera donc le deuxième jeu du genre dont s'occupera l'éditeur qui, jusqu'à présent, nous avait surtout habitué à des jeux d'aventure (Voyage au Centre de la Terre, The Black Mirror), de rôle (Anarchy Online: Shadowlands) et de gestion (Tortuga).

Les caractéristiques du jeu sont disponibles juste après le lien. N'oubliez pas d'éliminer les superlatifs inhérents à tout bon communiqué de presse qui se respecte. D'autre part, Factornews nous signale la publication d'une large et inédite galerie de la bête dont la sortie est annoncée pour cette année, sans précisions de date.

Le scénario :

    "Eh bien voilà, je suis jeune avocat, je commence dans le métier et la vie n'est pas facile. J'ai ce cas à traiter, dont personne n'a voulu. J'ai pensé qu'il me donnerait l'occasion de me faire connaître. J'aurais dû me renseigner plus. Ce Dr Brown est fou, et son cas inextricable...

    Si vous ne le saviez pas déjà, il s'agit d'une cause perdue. Le Dr Brown est le seul survivant du massacre qui a ensanglanté le sanatorium privé qu'il dirigeait. Evidemment il est accusé d'avoir tué tous les patients. J'ai voulu connaître la vérité sans soupçonner qu'elle allait révéler des choses monstrueuses...

    Le Dr Brown travaillait comme médecin compétent et expérimenté depuis des années. Il a créé son propre sanatorium privé, qui accueillait des handicapés physiques et mentaux. Personne, pas même lui, ne soupçonnait la malédiction qui pesait sur sa vie comme une épée de Damoclès.
    "

Caractéristiques du jeu :

  • Véritable thriller dans un univers "survival-horror".
  • First Person Shooter intégrant des caractéristiques des jeux d'aventure dont le niveau de difficulté est optimisé pour éviter toute frustration.
  • Moteur graphique souple et puissant pour une reconstitution idéale de l'atmosphère (éclairages dynamiques...).
  • Musique dynamique originale et angoissante s'adaptant à l'action à l'écran.
  • Action permanente, avec énormément de combats au corps à corps.
  • Scénario riche et construit.
  • Environnements multiples.
  • Ennemis (zombies, forcenés, tueurs sadiques, mutants,...) et armes (scalpels, scies électriques, fusil à pompe, etc.) variés.
  • Animation des personnages en motion-capture.
  • Système "Active Shock" permettant de reproduire la peur et la panique de façon réaliste auprès du joueur.
  • Modes multijoueurs en réseau local et sur Internet.

Partagez cet atome
Tribune libre