News Force Commander

19 févr. 2000

Écrit par

En attendant la sortie théoriquement proche de Force Commander, Lucasarts vient de mettre à disposition une petite vidéo et 14 nouveaux screenshots sur le site officiel.

La vidéo montre quelques bouts de scènes cinématiques ainsi qu'un peu du jeu lui-même, mais évidemment entre la faible qualité d'image et la durée somme toute plutôt courte, elle ne permet pas vraiment de se faire une idée sur ce que donnera véritablement le jeu.

Sera-t-il techniquement impressionnant et jouable ou beau mais poussif? L'utilisation de la 3D apportera-t-elle une toute nouvelle dimension au genre ou rendra-t-elle le maniement chaotique? La campagne de 24 missions et l'absence d'éditeur (sauf changement d'avis) ne vont-elles pas grandement réduire la durée de vie? L'absence de gestion de ressources et son remplacement par un système de points de commandement va-t-il rendre le jeu hautement stratégique et fun ou bêtement bourrin?

Vu comme c'est parti, on ne pourra le savoir qu'une fois le jeu sorti en magasin, et en général mieux vaut se méfier des jeux dont personne n'a droit à une version jouable avant la mise en vente.

Cette mise en garde est particulièrement valable dans le cas de Lucasarts qui, depuis Grim Fandango, se concentre davantage sur la qualité du marketing que sur celle des jeux eux-mêmes.

La réponse (qui sera peut-être une bonne surprise, qui sait) ne devrait plus trop tarder, quelques semaines tout au plus. En attendant, les plus impatients peuvent déjà se passer en boucle la mini-vidéo et les mini-screens :)