Devenez V.I.P. pour Gamatomic

04 mars 2004

Écrit par Gamatomic

Vous en avez marre des sandwichs Sodebo, du métro aux heures de pointes, de votre téléviseur 37 cm, de votre chien miteux dont vous n'avez toujours pas réussi à déterminer la race ? Malheureusement Gamatomic ne peut pas vous aider à échapper à tout ça mais peut faire de vous une Very Important Person dans le monde du jeu vidéo.

Si vous avez toujours rêvé d'approcher les acteurs du milieu, de goûter à leurs dernières productions en avant-première, d'amasser tout un tas de goodies (T-Shirt, figurines, posters, etc.) pour frimer devant vos amis, la campagne "VIP Gamatomic" s'adresse directement à vous ! En effet, nous vous proposons de participer aux présentations presse organisées par les éditeurs en région parisienne et, accessoirement, de vous goinfrer de petits fours (ça vous changera des sandwichs).

Après une sélection conditionnée par les quelques critères listés ci-dessous, Maverick et tHe_MaN se feront une joie de former les candidat(e)s retenu(e)s au difficile exercice de la présentation presse (comment tenir son verre de champagne, par quels petits fours commencer, à qui ne pas dire bonjour la bouche pleine, etc.).

Le profil du VIP idéal :

  • Avoir plus de 18 ans - votre tour viendra les jeunes.
  • Habiter en région parisienne - la plupart des présentations se déroulent dans les locaux parisiens des éditeurs.
  • Avoir la possibilité de se rendre disponible en semaine et en journée - les présentations ont généralement lieu en milieu de matinée ou l'après-midi.
  • Posséder un bon niveau de français - le but étant de produire après chaque présentation un compte-rendu mettant en avant vos impressions sur le ou les jeux traités.
  • Avoir de bonnes notions d'anglais est indispensable - la plupart des présentations sont faîtes en anglais et il est parfois proposé d'interviewer les développeurs présents.
  • Aimer le contact - détail qui a son importance.
  • Ne pas aimer l'argent - il ne s'agit pas d'un emploi salarié mais d'une aide bénévole ponctuelle. Si vous êtes vraiment passionné, vous vous apercevrez rapidement que la participation à ces événements vaut son pesant de cacahuètes.

Si vous répondez à ces différents points - ou s'il vous en manque un ou deux mais que vous sentez que vous êtes fait pour ce job - faîtes-vous connaître en envoyant un mail à l'adresse suivante : rc@gamatomic.com.

Bonne chance et à bientôt !